Les Parents d'Elèves

LES PARENTS CORRESPONDANTS

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

L’OGEC

L’organisme de gestion du collège « St Gilles » (OGEC), composé de parents d’élèves est la structure juridique qui assure la gestion financière de l’établissement.

Outre la gestion du fonctionnement quotidien de l’établissement, c’est aussi l’OGEC qui décide des investissements à entreprendre pour faire du collège un outil performant au service des élèves tout en veillant à maintenir des tarifs raisonnables à la portée de toutes les familles.

L’APEL

Qu’est-ce que l’APEL ?

L’APEL, c’est l’Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre. Comme son nom l’indique, elle regroupe des parents d’élèves qui s’investissent afin que la communication et les relations entre les différents partenaires (élèves, parents, enseignants, chef d’établissement) soient les meilleures possibles.

Cette association participe pleinement à la vie du collège en développant des animations et en soutenant les actions des enseignants.

D’une manière générale, les membres de l’APEL sont disponibles pour répondre à vos questions.

Quelques activités de l’APEL

un point d’information sur l’orientation des jeunes au forum des formations.
organisation d’assemblées générales avec des conférences-débat.
mise en place de groupes de parole animés par un psychologue.
accueil des parents et des élèves lors de la journée portes ouvertes.

Comment devenir membre de l’APEL ?

Il est possible, tout au long de l’année, de prendre contact avec l’équipe pour se renseigner, pour découvrir, pour participer à des actions, pour proposer des idées…

Le moment privilégié pour adhérer à l’APEL reste l’assemblée générale qui se tient chaque début d’année scolaire. Les parents intéressés s’inscrivent auprès des représentants du bureau de l’APEL.

Venez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus.